Tél : 06 80 77 33 61

© 2019 par Les Frères Smith. Créé avec Wix.com    Mentions légales

  • Facebook - Grey Circle

LA FORMATRICE ET LES INTERVENANTS

 

 

Des professionnel(le)s expérimenté(e)s accompagnent les auteurs(es)-réalisateurs(trices) sur le chemin de leur projet de film.

 

Responsable pédagogique et formatrice référente :

 

Christel Chabert, auteure-réalisatrice

Après l’obtention d’un DEA de « Langue, littérature et civilisation françaises, option cinéma » et d’un DESS d’ « Études de la mode et de la création », Christel Chabert fait ses première armes dans le documentaire comme assistante de réalisation sur le film de Marianne Gosset - « Jamais je ne t’oublierai » -  produit par Agat Films. 

Depuis, elle a réalisé une vingtaine de documentaires, mais aussi une centaine de reportages et de magazines pour France Télévisions. Elle a aussi été productrice au sein de la société Bullimage.

Parallèlement, Christel a toujours enseigné, partagé ou transmis ses connaissances à des publics très divers : enseignement des mathématiques à des adultes en réinsertion professionnelle ou du français à des jeunes étrangers ; intervention en DU « Création textile - Habillement » (Université Lyon 2) sur l’Histoire de la presse féminine et de la photo de mode… 

Ces dernières années, elle a été chargée de cours en écriture et réalisation documentaire à l’université Lumière Lyon 2 (Master 1 et 2). Elle est aussi intervenue en collège (Atelier cinéma) ou encore au Conservatoire National Supérieur Musique et de Danse de Lyon (Classe de composition pour l’image, pilotée par Gilles Alonzo). 

Elle a enfin été membre de jury (Rencontres Tënk) ou de commission (Comité d’aide à l’écriture de la Région Auvergne-Rhône-Alpes).

https://chabertchristel.wordpress.com


 

Un producteur ou une productrice invité(e) :

 

 

Pour les prochaines dates, il s’agira de Nicole Levigne.

Après des études en sciences politique et en journalisme, Nicole Levigne choisit la production de films documentaires qui traitent des questions de société à travers une écriture créative. Elle a notamment produit "Ecole en bateau, l'enfance sabordée" (Prix spécial du Jury, Figra 2015) et « A thousand girls like me » (Prix du Jury des Jeunes Européens, FIPADOC 2019). Elle est aussi membre du réseau Eurodoc et du comité d’experts du Fonds de soutien au cinéma et à l’audiovisuel d’ALCA, Nouvelle Aquitaine.

 

Interviendront également :